Site informatif sur la toile cirée
toile-ciree-1.jpgtoile-ciree-2.jpgtoile-ciree-3.jpgtoile-ciree-4.jpgtoile-ciree-5.jpg

Photo sur toile

La photo sur toile

Idée-cadeau originale et objet déco inimitable, la photo sur toile a beaucoup de succès. Au lieu d’acheter un tableau qui ne plaira pas forcément, vous faites imprimer une de vos photos personnelles sur une toile, exactement comme une véritable œuvre d’art. Et quand on a envie d’exposer une photo chez soi, rien de tel que de mettre sur son mur sa photo favorite au lieu d’une énième nature morte. Vous avez beaucoup de choix, mais attention aux mauvaises décisions.

Les photos sur toiles classiques

Extrêmement populaire, la photo sur toile classique consiste à faire imprimer l’une de vos photos sur une toile au format de votre choix. On choisit souvent un portrait, mais vous n’êtes pas obligé de faire ce choix, car vous êtes totalement libre en ce qui concerne le sujet de la toile. En revanche, il vous faut une photo qui soit de la meilleure qualité possible. Vous pouvez également faire imprimer plusieurs photos sur une toile, car il existe des options pour faire des montages. Le choix de votre photo dépendra aussi du format de la toile et de sa forme, car toutes les photos ne s’adaptent pas à toutes les tailles. Par exemple, votre photo de mariage ne mérite-t-elle pas une exposition sur une grande toile? Aussi, votre plus belle vue des photos de vacances ne serait-elle pas mieux sur un format panoramique?

Nous avons parlé des portraits, mais attention, faire imprimer une photo sur toile en choisissant un portrait sur une très grande toile n’est pas toujours une bonne idée. Vous ne ferez pas imprimer votre portrait sur une toile dont la longueur atteint presque le mètre pour l’exposer au-dessus de la cheminée au risque de passer pour un(e) égocentrique. C’est également un choix qui n’est pas très judicieux pour offrir un cadeau à quelqu’un, qu’il s’agisse de votre portrait ou du sien. Mieux vaut une photo à deux ou à plusieurs et le grand format se prête bien aux photos de couples, aux photos de famille et aux photos des enfants.

Une toile photo originale

Pour une photo sur toile originale, vous pouvez choisir des effets artistiques. On trouve bien sûr l’effet noir et blanc, mais aussi le très joli effet sépia. Vous pouvez également opter pour des décorations modernes tout en couleurs style graffitis ou à l’inverse, un effet de cadre ancien. Il existe aussi les effets style Andy Warhol ou encore le sublime noir et blanc avec une touche de couleur pour une zone spécifique de votre photo. Et puis, certains services vous offriront aussi de la retouche photo et parfois, c’est compris dans le tarif. Une autre photo sur toile très originale et tendance est le triptyque photo. Il est parfait pour vos paysages et pour vos photos plus artistiques. La photo est divisée en 3 parties pour être imprimée sur 3 toiles différentes qui sont de forme carrée ou rectangulaire. Place à l’imagination avec les photos des vues imprenables, mais aussi les macros et les photos architecturales.

Les choix des matériaux et des styles

Enfin, la photo sur toile offre l’avantage de pouvoir choisir le matériau sur lequel on veut faire imprimer sa photo. Pour la toile classique qui ressemble à un tableau de maître, vous tiendrez compte du fait que les bords de votre photo iront couvrir les bords du tableau, comme pour les vraies peintures. Le support aluminium est très fin et sera du plus bel effet pour un intérieur contemporain. Cependant, certains services vous proposent aussi le support plexiglas. La aussi, le rendu est moderne, mais l’effet de brillance ajoute une note très glamour à votre déco.